Curtis

Une petite cour plantée au milieu des noyers : Après avoir longuement hésité à faire installer une véranda, les clients ont finalement décidé de me faire dessiner un jardin. Les différents espaces plantés étant presque tous tracés et contraints par différents réseaux, j’ai pu me concentrer particulièrement sur la palette végétale qu’ils souhaitaient luxuriante et très colorée.

Attentif aux différents points de vue depuis le salon, l’entrée de la cour et la terrasse d’été, j’ai profité de l’exposition pour distinguer deux principaux espaces, un pied de mur ombragé et des massifs plus ensoleillés, avec une végétation spécifique.

La structure arbustive est représentée par un magnifique amélanchier, mettant en valeur la façade d’un des deux bâtiments, ainsi que différents saules, recépés chaque année pour garder des jeunes tiges verticales colorées.

Les floraisons blanches des Sarcococcas s’accordent à celle d’un Hammamelis x intermedia ‘Diane’ pour un hiver rouge-orangé. Le reste de l’année est rythmé de surprises en surprises avec des floraisons dans des tons principaux de bleu, blanc, rose pâle, lie de vin et orange, que les clients photographient et partagent régulièrement, pour mon plus grand bonheur.